Après un vol de nuit depuis Mascate nous arrivons pour une étape express à Bangkok de deux jours histoire de s’acclimater un peu à l’Asie avant de repartir vers Yangon et le Myanmar.




Pour nous c’est une première dans ce pays mythique et on a entendu tellement de choses sur Bangkok et sur la Thaïlande que nous sommes très curieux de la découvrir. En deux journées sur place nous n’aurons évidement pas le temps d’aller explorer hors des sentiers battus alors nous avons pris plaisir à suivre les chemins touristiques.
Première étape, se rafraîchir … notre hôtel a une piscine sur le toit et comme nous ne sommes pas des bourreaux d’enfants on leur laisse un peu le temps d’en profiter avant d’aller arpenter la ville.

Nous logons à Rambutri à deux pas de la fameuse Kao San Road, Rambutri est aussi très animée mais elle nous semble plus peace que Kao San Road.

Nous faisons donc le tour des attrape-touristes classiques ; le samedi : gommage des pieds par les poissons suivi d’un massage des pieds en famille, très amusant.





Nous goutons avec délice les pad thaïs préparé sous nos yeux dans la rue. Pour l’instant personne n’a encore osé manger les scorpions et autres blattes proposées en brochettes.




Le dimanche, visite d’un temple Bouddhiste (notre premier! les enfants sont encore curieux et pas blasés de voir des Bouddhas par centaines) tuk tuk et ballade en bateau sur les canaux et le fleuve ….






Puis ballade dans le quartier chinois. Sympa mais bondé de monde et un peu compliqué de gérer les enfants dans cette foule, on a peur d’en perdre un à chaque croisement….

Alors on se réfugie dans un temple! Tout est tellement différent de ce que nous connaissons!
Dîner au night Market de Rambutri.
Et évidement qq achats d’authentiques contrefaçons thaïlandaise sur Khao San Road. Hadrien s’offre le maillot de ses rêves avec l’argent reçu de ses parrain/marraine. Le maillot 2017 du PSG floqué Neymar. J’avoue que j’en ai déjà marre du maillot 2016 alors avec 2 maillots maintenant ça ne va pas s’arranger… mais bon ça lui fait tellement plaisir. Des tongs, des petits T-shirts etc… tout ça pour quelques euros.

Bref une escale très agréable dans cette ville. Les thaïs ont l’air d’être très accueillants, (de ce qu’on a pu en voir même dans le coin le plus touristique de Thailande) et sont fans des enfants.
Prochaine étape, vol Bangkok-Yangon et direction le Myanmar! Pays que nous attendons avec beaucoup de curiosité!
Pour l’instant les enfants nous étonnent par leur capacité d’adaptation et leur endurance, le vol Mascate – Bangkok était le deuxième vol de nuit en 15 jours à encaisser, et à Oman nous n’avons pas vraiment traîné.
Mais il ont la forme et malgré quelque petits coups de gueule et coups de mous, ils sont plutôt intéressés et enthousiastes alors que les visites de ville ne sont pas forcément ce qui les passionne et qu’il préféreraient rester à l’hôtel regarder la télé.


MERCI DAMIEN POUR CE TEMPS QUE TU NOUS CONSACRES 0 TRIER LA MULTITUDE DE PHOTOS QUE VOUS DEVEZ AVOIR ET DE NOUS LES COMMENTER. C »est déjà fou tout ce que vous avez rencontré, vu, expérimenté en un mois. Je suis bluffée par les enfants qui ont parfois l’air fatigué mais qui jouent le jeu à fond …heureusement qu’il y a quelques piscines sur leur route; j’ai même cru voir passer un hamburger 🙂
Coline a les cheveux qui ont éclairci et Capu a la ligne ! Bonne continuation, je vous embrasse fort
Merci de penser aux vieux qui restent sous la pluie à Paris !!
Et de prendre le temps de faire et envoyer toutes ces photos !
Je vous embrasse
Hello les amis !!
Trop bon de vous lire😁😁😁
Et retrouver les parfums de Bangkok à travers votre article… Un délice !
Content de voir que tout se passe bien.
On vous embrasse tous les 5.
Hervé, Caroline et La planète des 5
On a.l’impression de voyager avec vous , c’est top !
Salut les copains !
1 mois que vous êtes partis et j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus. Continuez sur ce mode là je vous souhaite une année magique! J’ai hâte de lire la birmanie avec Noël et le nouvelle an. De notre France pluvieuse on vous embrasse !!!
Salut les copains !
1 mois que vous êtes partis et j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus. Continuez sur ce mode là je vous souhaite une année magique! J’ai hâte de lire la birmanie avec Noël et le nouvelle an. De notre France pluvieuse on vous embrasse !!!
Merci de nous faire voyager c’est très agréable d’autant plus qu’ici le temps est plus que pluvieux !
Nous sommes contents de voir que tout se passe bien et que vous profitez pleinement de ce beau voyage à travers le monde. Vos sourires en disent long 🙂 !
Bonne continuation
Claire &Pierre
Tout se passe à merveille et c est bien 🙂
Que de Belles experiences. Savourez !
Après un Lyon Paris pour Retrouver sa moitié et son frėre , voila Simon en vol Vers Melbourne . Il va vite me falloir poser des Congés….
Keep going on
Jacqueline