Australie // Sydney

Du 12 au 18 Avril 2018

En 2008 j’avais profité d’un déplacement professionel à Melbourne pour faire un crochet à Sydney pour aller voir mes amis Tom et Malix à Bondi Beach.

A l’époque j’avais déjà été scotché par cette ville et son ambiance unique. Du coup dans la préparation du voyage j’avais coché la case Sydney pour faire une étape de quelques jours; et c’était une des seule réservation que nous avions fait bien a l’avance: une petite semaine de AirBnB à Bondi.

Nous y sommes arrivés après nos trois semaines en camping car sur la côte Ouest et un vol Perth Sydney et avec un jour d’avance car nous avons finalement changé nos plans à la dernière minute. Nous passons donc la première nuit dans un hôtel de backpacker du centre-ville.

C’est typiquement le genre d’endroits dans lesquels nous allions avec Capucine lorsque nous voyagions à deux, ça fait bizarre de s’y retrouver avec les enfants.

Dortoir de backpacker à Sydney

Une petite nuit en dortoir à 5 puis nous partons à pied en direction du fameux opéra pour lequel Capu nous a dégoté une petite visite en français. Cette première promenade dans le centre commence déjà à nous faire entrevoir l’aspect « cool » de cette ville.

Nous découvrons le panorama de cette baie mythique avec le harbour bridge massif et l’opéra si aérien.

Premiers pas dans Sydney

Le mythique Opera!!

La visite est très sympa, nous pouvons même assister quelques minutes aux répétitions du ballet Murphy qui sera joué le soir.

Sydney est une ville très étendue et très aérée, qui s’organise autour du port et de ses différentes baies et plages. Bondi Beach étant le quartier/plage probablement  le plus célèbre.

Nous déjeunons dans le quartier central de la ville puis nous filons à Bondi Beach prendre possession de notre chez nous pour une petite semaine.

Nous découvrons notre AirBnB super confortable. Après l’exiguë camping car nous sommes très heureux de retrouver un peu d’espace.

Notre chez nous pour la semaine
Toute heureuse d’avoir sa chambre!

Bondi beach est une ville assez unique, c’est une banlieu de Sydney à 30 min de bus du centre, mais on se croirait sur le front de mer dans les caraibes

Là bas les gens vont faire leurs course à pied nu avec leur planche de surf sous le bras.

Les gens vont surfer/courir/nager/faire de la gym au lever du soleil avant d’aller travailler. On a l’impression d’être dans une grande salle de fitness à ciel ouvert…

Les enfants trouvaient que lui il cranait un peu….

Nous passons là une petite semaine à profiter de la vie à l’Australienne, nous allons au marché le plus bobo du monde (tout le monde avec son tapis de Yoga sous le bras, qui boit du jus de fruit frais et fait son marché vegan bio pour la semaine…)

Plus bobo que ça c’est pas possible

Nous nous achetons deux planches de bodyboard et on se jette à l’eau avec Hadrien dés qu’on peut pour s’éclater dans les vagues.

Petits surfeurs

Nous visitons un peu les différentes baies autour (Coogee) où comme ce sont les vacances scolaires il y a une « animation reptile » au Coogee Pavilion.

On retrouve là bas Virginie ancienne tour du mondiste installée depuis quelque mois à Sydney.

Bébé crocodile
Même pas peur!
Trop fier!

Et nous marchons entre la baie de Coogee et la baie de Bondi.

Cette ville est vraiment hallucinante, on marche le long de la mer dans un décor de rêve et pourtant on est dans une grande agglomération.

Ballade Coogee bay – Bondi
Surf in the city

Piscine de Bronte

« Comme maison je veux celle là! »
Vue sur la baie de Bondi
La mythique piscine d’eau de mer de Bondi

Et nous profitons de la magnifique plage de Bondi.

Les fameux sauveteurs. Les meilleurs au Monde parait il!

Coucher de soleil sur Bondi

Nous profitons aussi d’une journée ou le temps est moins beau pour refaire un tour dans le centre et visiter le très chouette musée de Sydney et se faire une ballade en Ferry jusqu’à Watson Bay pour avoir la vue sur l’opéra et le pont.

Sydney Bus
Le seul, l’unique ornithorynque
Petits chercheurs

Le Wombat géant

Ferry vers Watson Bay
Selfie time

Nous passons donc là une super semaine à la cool à nous projeter un peu dans cette vie là, et à profiter de la vie comme savent le faire les Australiens…

Nous finissons quand même par quitter notre appart au petit matin, tous tristes de quitter l’Australie et Sydney que nous avons tant aimés. Mais aussi tout heureux et tout excités à la perspective de retrouver mes parents en Nouvelle Calédonie et de revoir mon cousin Thomas et son amie Chiara qui habitent à Nouméa!

Le rituel des bagages
Bye bye notre appart à Bondi

9 commentaires

  1. Fabuleux ce récit australien, ça nous fait rêver, surtout qd on se trouve à paris ds un bureau😡 !👏👏jolie famille, vs êtes tous très beaux . Bon voyage en californie. 😘. Dodo

  2. Super Damien 🤣
    Tous vos récits sont Toujours aussi passionnants et ce séjour en Australie donne envie. Ça a l’air tellement cool.

  3. Coucou c’est Lou Camille et Mayssen de la classe de CM1
    Votre nouvel article est très réussi et nous l’aimons beaucoup ,merci d’avoir répondu à notre message nous vous suivrons durant l’été
    Lou Camille et Mayssen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *