Lorsqu’on quitte Perth au volant de notre maison roulante, on est à la fois un peu inquiets et excités. C’est un défi tout neuf pour nous et nous devons organiser :
- La vie en camping-car : c’est la première fois qu’on fait ce type de voyage en Recreational Vehicule comme on dit ici. Les enfants le baptise Kangou’roule
- Notre itinéraire : le matin chez notre concessionnaire Maui, au vue de la méteo (risque de typhon vers Darwin), des KMs à parcourir, on décide de changer complètement notre itinéraire. On troque notre plan de départ Perth-Broome pour ensuite rejoindre Darwin au pas de courses pour un aller-retour de Perth à Perth.



LA VIE EN CC C’est :
- L’ORGANISATION DE L’ESPACE :
On est bien à l’aise dans notre Maui ! Et pas mécontent de retrouver un semblant de quotidien, même s’il est nomade, et de pouvoir installer nos affaires dans des placards, même si elles tombent souvent? C’est le cas quand on prend des routes « toles ondulées » sur lesquelles le camping-car et son contenu vibrent joyeusement.
Les 3 enfants, habitués à partager le même lit, dorment dans la capucine (espace au dessus de la cabine de pilotage), cela nous évite les manipulations pour faire et défaire les lits tous les jours ! Avec sa scène en hauteur et ses rideaux, c’est idéal aussi pour faire des spectacles. L’inauguration de la saison se fait avec une chanson prémonitoire « Australie, Australie, j’aime beaucoup l’Australie, c’est un très beau pays… »
Le lit des parents est à l’arrière, configuration idéal pour profiter des panoramas matin et soir :

- GASTRONOMIE ITINÉRANTE
Où on veut quand on veut… Après les 3 mois d’Asie, les enfants sont ravis de retrouver une nourriture plus « comme à la maison »… Rien ne leur fait plus plaisir qu’une salade de pommes de terre ou des pâtes… et les cadres sont toujours plutôt sympas





et de temps en temps, on se fait un petit extra

- LA ROUTE, LA ROUTE ET ENCORE LA ROUTE
A l’avant, on enchaîne les km au rythme de notre playlist IntoTheWorld (merci Anne-Cha de nous l’avoir concoctée) ….

…. et à l’arrière ça dessine non stop :
- LA RECHERCHE DES EMPLACEMENTS
C’est la 1ère fois qu’on a pas de Guide du Routard ou Lonely en arrivant dans un pays : on se drive avec l’indispensable Campermate, meilleur ami du Good Camper (appli qui répertorie les emplacements pour dormir : Caravan Park / Camping ; camping low cost généralement dans les parcs nationaux, free camps), les infos glanées dans les points d’informations touristiques et les brochures si bien marketées des différentes régions qu’on traverse…
Du coup c’est un jeu d’enfant, dans un pays aussi propice au camping de se trouver des spots de rêve.
Voilà ce que ça peut donner :



On alterne avec des Caravan park pour se réapprovisionner en eau et électricité, moins exotiques mais les enfants adorent profiter des aires de jeu.
- LES TACHES MÉNAGÈRES
Et oui ça aussi c’est comme à la maison… On met tout le monde à contribution pour éviter de dormir dans une reconstitution de plage indoor.





Mais parfois ça le devient :
- LES DIY et ACTIVITÉS
Nous avons pas mal bougé depuis le départ, et avoir un cadre de vie stable permet aux enfants de s’organiser des activités presque comme à la maison



- DES PETITS ET GRANDS MOMENTS PRÉCIEUX…
En camping-car encore plus qu’ailleurs, l’apéro est un moment sacré : dans 99% des cas, l’endroit où on s’arrête appelle à l’apéro.
C’est plus facile aussi d’organiser des événements :
Notamment, une fête d’anniversaire pour les 7 ans de Coline à Coral Bay avec un gâteau version australienne…
et la chasse aux Oeufs de pâques qui se fera indoor : les températures ne sont pas chocolat-compatibles.
Et tous les soirs c’est un festival de couchers de soleil
Bref cette vie nomade, c’était le bonheur et nous avons découvert les merveilles de la Westcoast Austalienne tout au long de ces 5000 Km parcourus. Je vous fais un récap du périple très prochainement.
Les enfants ont ajouté à la liste de TODO du retour, en plus d’avoir un chat et une friteuse : « se trouver un camping-car pour les vacances ».
Il est temps que vous rentriez car je n’ai plus de mots 🌎
Oh là, ça arrivera bien assez tôt ! Mais c’est vrai qu’on a tellement de chance de voir toutes ses merveilles !
Que d’expériences ! Merci de trouver le courage de nous raconter votre vie …c’est important car vous nous manquez de plus en plus. …
Oh là là Capu va revenir organisée et ordonnée ? ? BZBZ
Oh je rectifie, je suis organisée et bordélique. Cela ne change pas trop, dans le camping-car c’est un bordel maîtrisé 😉
Donc, on roule à gauche ?? Vive la Queen !!
Je laisse un mot, pisqu’on m’accuse de ne pas commenter !
(remarquez qu’on ne me répond jamais !)
Je m’inquiète de la disparition du tcheurte Flie émirétesse ! Va falloir aller le récopérer !!
Nous, très belle journée dans le parc des Le Vifs, pour la commun’ de Joséphine !
Allez, bonne route !!
Coucou tonton, ravie de te lire. Le T-shirt reste au fond du sac par peur de l’abîmer. Voilà une solution qui convient à tout le monde !
Super article et photos magnifiques.. le rêve…
On vous embrasse
J’adore le dernier paragraphe sur la TODO !
Merci de si bien raconter vos aventures. C’est un bonheur de vous lire !
On vous embrasse fort !
waw c’est incroyable tous ces paysages !!!!
j’ai trop envie de vous voir et d’être là avec vous !!!!
profitez !c’est un peu tard pour souhaiter un bon anniv à coco vu qu’on est en juin mais bon :
BON ANNIVERSAIRE!
Bonjour les Delannoy !!
On a aimé vous rencontrer ici en Oman dans notre classe. Ça nous a fait plaisir de vous écouter.
Vous nous avez donnés envie de voyager avec vous, de vivre dans le camping-car, de rencontrer des animaux durant ce voyage, de découvrir les volcans, de plonger avec les animaux marins, de vivre avec les habitants…
Nous avons aimé l’idée du blog, c’était peut être dur de faire des photos et de les mettre sur le site. On pense que cette organisation était vraiment très difficile, et vous nous avez appris comment cela fonctionnait. Cette idée de blog était extraordinaire.
Vos photos nous ont donné l’impression que l’on voyageait avec vous. Les animaux que l’on a vu sur votre blog nous on fait rêver. Les kangourous, les koalas, les autruches au supermarché, les otaries et les araignées. Quelle chance on aurait bien aimé être à votre place. Vous nous avez bien amusés. C’était impressionnant de vous regarder vivre toutes ces aventures.
Des milliers de paysages apparaissent sur notre ordinateur, des plages, des forêts, des montagnes, des paysages sans arrêt. Des vues magnifiques qui ne sont pas photoshopées qui viennent du blog Delannoy.
Grace à votre blog, en classe nous avons appris :
– La géographie s(les drapeaux, les pays et leur capitale, la population et leur culture, la monnaie, la superficie, les spécialités culinaires, les langues parlées…)
– Les sciences (les animaux, les volcans, les pierres précieuses…..)
– L’Histoire avec les châteaux forts
Nous avons aussi fait des recherches sur tout ce que vous nous avez appris sur ce blog.
Vous nous avez fait voyager pendant tous ces mois, chaque jour une nouvelle aventure. Nous ne pourrons plus malheureusement vous suivre en classe car nous serons en vacances à partir du 28 juin. Nous vous suivrons personnellement pendant nos grandes vacances.
Nous vous souhaitons une bonne fin de voyage, de rentrer en France heureux, le cœur plein de bonheur.
Merci beaucoup, c’était une aventure extraordinaire.
La classe de CM1 du Lycée Français de Mascate.
Coucou à toute la classe de CM1 et à Stéphanie, votre super maitresse.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre long et gentil message nous fait plaisir ! Depuis quelques semaines, nous hésitons à continuer le blog, nous avons tellement de retard (plus de 3 mois et 3 destinations) et vous l’avez bien deviné, écrire les articles nous demande du temps et des conditions de connexion favorables. Et on se dit parfois qu’il faut mieux profiter du temps qui nous reste pour la découverte. Lire votre message nous fait comprendre que nous partageons cela avec vous et nous redonne du courage pour continuer même si vous ne pourrez plus nous lire en classe.
La visite dans votre classe reste un souvenir très important pour nous, c’était le début de notre aventure, on avait encore tout à vivre devant nous et Oman a été un vrai coup de coeur. On en parle souvent en se disant qu’on reviendra. Nous avons renvoyé en France via les parents de Damien qui nous avait rejoint en Nouvelle-Calédonie, tous les petits mots que vous nous aviez écrits pour les garder parmi les trésors collectés pendant notre voyage.
On vous souhaite à tous de merveilleuses vacances pleines de découvertes!