Thailande // Partie 2 – Chiang Mai

24 janvier – 28 février

En arrivant à Chiang Mai en fin de journée, on se sent tout de suite bien dans la ville. Décidément la Thaïlande est vraiment un pays facile pour voyager ! Petite déconvenue en arrivés à notre logement : on pensait avoir loué une petite maison familiale comme dans le descriptif booking mais il s’agit de 2 chambres sur le même pallier d’une maison à 2 étages. L’endroit est somme toute très agréable et surtout bien placé dans une petite ruelle du vieux Chiang Mai

Mais c’est vrai que l’annonce nous avait fait rêver surtout avec la mention d’une machine à laver. Et oui, c’est comme ça, quand on voyage depuis presque 2 mois, l’accès à une machine à laver nous semble le comble du confort. Heureusement, on en trouve une en face de chez nous (je me rends compte que je commence tous mes récits par des histoires de lessive, c’est devenu une obsession mais c’est vrai que ça revient quand même très vite cette petite routine quand on a aussi peu d’affaires !)

 

1ere découverte de notre quartier et super resto de cuisine thai, on finit les assiettes des enfants comme d’hab…

Pourtant, il y avait de l’idée dans le dressage avec un petit nounours

Le lendemain, c’est découverte de la ville : visite du temple Wat Phrasing, déambulation vers le parc, fermé ( a posteriori je pense qu’ils préparaient la fête des fleurs dont on a pas trop calculé la date et qui est tombée pendant notre séjour dans la montagne).

Notre rue

Wat Phra Sing

L’après-midi, on s’arrête dans un temple vide, un moine nous accueille et nous explique les peintures murales qui représentent les 5 préceptes de bouddha : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas boire, avoir une conduite sexuelle approprié, ne pas mentir.

Ensuite on s’occupe de l’organisation de notre loc de voiture du lendemain avant de retourner au temple Wat Phrasing où un thai nous avait dit le matin qu’il y aurait une cérémonie de moines mais on ne croise pas l’ombre d’une toge orange…

Pause Jus de fruits
Méditation

Et le soir c’est night market. Cette ambiance des Nights Market est quand même une belle invention des thai même si celui de Chiang Mai est très tourné touristes. C’est un chouette moment familial autour de notre éternel épi de maïs.

 

A la tienne
Toujours le maïs
Danse thaï au marché
On ne sait que choisir parmi les stands
Ce sera gaufres pour les enfants

 

Le lendemain, on se lève avant l’aube pour la visite du fameux temple Wat Doi Suthep qui surblombe la ville. L’objectif était de

  1. Voir le lever du soleil sur la ville
  2. Voir la cérémonie des aumônes des moines
  3. Voir le temple avant qu’il ne soit envahi par les cars de touristes (asiatiques)

On arrive trop tard pour les numéros 1 et 2 mais c’est plutôt réussi pour le numéro 3, le temple est encore calme et on se fait un petit déj la-bas.

Wat Doi Suthep au petit matin
Petit déj, on fait un peu les gitans dans le temple
Bouddha de jade
Offrandes
Selfie session dès le matin

Après le temple, on se fait un village Hmong qui est plutôt une halle de marché pour touristes qu’un village authentique et une cascade un peu pourrie.

Village ou marché?
Le paon de la chance

Fillettes Hmong « déguisées » en habit traditionnel qui attendent les touristes pour poser sur le photos en échange d’une piécette. Eh oui, comme vous, on se dit que leur place serait plutôt à l’école…
On the road again
Au abord d’un temple à Chiang Mai, les vendeuses d’offrandes hèlent le chaland (pas nous, on a pas des têtes d’adorateurs de Bouddha)
Etudiant en art en bord de cascades
Déjeuner dans notre repère le Taa-Peng-Cat où on trouve du VRAI pain

Retour à Chiang Mai pour une séance massage de pied pour les filles pendant que les mecs se font une cache où 2 de géocaching avant de retrouver une famille québécoise partie depuis le mois de juillet et rencontrée sur Facebook. Super soirée avec les Lavoie, c’est sympa de les rencontrer en vrai après avoir suivi leurs aventures sur Facebook. Ça fait du bien aussi de partager nos expériences !

Dommage ce sera de courte durée, nos chemins prennent des directions différentes… Demain nous partons pour la montagne Thaïlandaise !

Soirée avec une famille canadienne tourdumondiste croisée sur le chemin. Cela fait déjà plusieurs mois que l’on suit les reportages de Jérome et Louis-Charles et on est ravi de les rencontrer en vrai !
La table des parents. Super soirée à parler voyages !

 

 

9 commentaires

  1. comme d’hab, j’adore vos récits.
    Vous nous avez bcp manqué ce we au mariage de notre Titi et Aurélie, c’était top et la famille d’Aurélie est géniale.
    Gros bisousssssssssss
    PS Hadrien, j’adore ton sourire

  2. C’est fou j’avais à peu près l’âge d’Hadrien lorsque je suis allée à chang Mai avec mes parents… j’en garde de très bons souvenirs.. même si la ville à du beaucoup changer.. bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *