Première étape // Paris

Après un dernier week end de réjouissances avec la famille et les amis, il nous reste deux jours et demi pour vider la maison et la rendre habitable par nos successeurs.

Grâce à l’aide précieuse de Laetitia, nous rangeons la maison et stockons tout dans la pièce qui nous est réservée.
Le dernier dîner et le dernier déjeuner sont pris chez Raphaele et Patrick, nous récupérons les enfants après l’école mercredi midi. Ils ont été gâtés à l’école, une fête de départ et des petits messages des copains à emmener pour les lire au fur et à mesure du voyage.

Dernoière sortie d’école avant un moment!
On quitte la maison et Laetitia

C’est le moment de la séparation avec notre maison, ça fait quelque chose de se dire qu’on quitte notre nid pour presque 9 mois. Il y a une part de moi qui se dit « on y est plutôt bien quand même, pourquoi le quitter ?? » Hadrien a un gros coup de cafard au moment ou nous fermons la maison ; les copains vont lui manquer.

Nous filons enfin à la gare (Encore merci Raphaele et Juliette pour la voiture 😉 ) pour la première étape de notre tour du monde : Paris !

En route pour la gare
Ca commence vraiment!

Ça nous fait un peut bizarre quand le contrôleur nous demande où on va d’entendre Raphaele répondre « Ils vont faire le Tour du Monde! »

Arrivée à Paris

 

A Paris nous enchaînons un marathon d’adieux sur 3 jours :
LN et Fred mercredi soir. Lille jeudi matin pour embrasser ma Bonne Maman puis déjeuner avec Cécile. Les frères et sœurs jeudi et vendredi soir, vendredi matin visite chez Annecha et Thib pour faire la connaissance de leur petit Albert né quelque jours auparavant, puis déjeuner chez Bab.

Le samedi les enfants avaient très envie de voir le nouvel appartement de Thibault et Aurélie. Ils sont accueillis par le Père Noël en personne et un peu en avance… Nous prenons le café avec Petito qui nous à rejoint.

Dernier déjeuner dans le 15ème puis après midi consacrée à défaire et refaire une nième fois les sacs. Au final, 15 kg pour Capu, 22 kg pour moi (mais mon sac contient 2 kg de courrier à destination d’Oman et des calendriers de l’avent que je ne compte pas trimbaler tout le voyage…), 4,4 kg pour Hadrien, 3,6 kg pour Coline et 3,3 kg pour Clément.

Dernier check sac

 

On est prêts!

Vers 17:00 en route pour Roissy avec les parents. Là bas dans la queue pour déposer les bagages nous retrouvons Bab venue pour une dernière embrassade.

Nous pic niquons dans le terminal puis faisons nos dernier adieux aux parents ; nous sommes émus et excités et nous nous disons avec Capu « enfin à 5 » ; « on est en train de le faire là, c’est maintenant que cela commence… »

« Enfin à cinq! »
En route !

 

2 commentaires

  1. Salut les jeunes, vous êtes où, après Oman ? Je vais suivre avec plaisir votre carnet de route eu votre balade ! Veinards.
    Et ça m’a fait bien plaisir de boire un petit coup de blanc avec l’équipe, à Paris, certes en vitesse entre deux rendez-vous avant votre départ !
    On pourra même en boire un autre à votre retour !
    Bon voyage !
    « Tonton » (c’est pas beau, mais faut s’y faire !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *